Costume de mariage Homme

Il arrive un moment dans la vie de chaque homme où les étés deviennent une succession apparemment sans fin des noces d’autres personnes. Si vous n’en êtes pas encore là, soyez assurés que la saison des mariages d’été approche. Comme l’est la délibération constante sur la tenue de mariage. Parfois, dans le cas de codes vestimentaires plus stricts, il y a une bonne réponse. Parfois, il n’y a pas une seule bonne réponse définitive, mais beaucoup de mauvaises. Et parfois, il y a une zone grise de la taille de l’agglomération londonienne qu’il faut traverser à l’aveuglette. Ne vous inquiétez pas. Si l’invitation ne vous le dit pas en autant de mots, alors les autres informations qu’elle contient comme le lieu et l’heure, le jour et l’année – peuvent vous donner une indication. Tout comme ce guide de ce que vous devez porter pour chaque mariage d’été que vous avez préparé.

5 règles expertes de modèle de mariage

Lire (et tenir compte) de l’invitation

Ce ne sont pas que de jolis petits bouts de papier. Une invitation de mariage est le premier indice quand il s’agit d’assembler un look sur mesure pour l’occasion. Assurez-vous d’examiner les détails et de vérifier si le couple qui va bientôt se marier a spécifié un code vestimentaire.

« La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous assistez à un mariage est que vous respectez le code vestimentaire sur l’invitation, » dit Joe Ottaway, styliste célèbre. « Je suggérerais d’errer du bon côté aussi. » Faites attention aux paroles de cet homme – il a déjà habillé des gens comme David Gandy et Jude Law.

Examiner le site

Non, pas sur TripAdvisor. Avant de décider quoi porter à un mariage, il vaut la peine de réfléchir à l’endroit où il aura lieu.

« Si c’est une cérémonie de plage aux Bahamas, un costume de couleur claire, une chemise blanche à manches courtes et des mocassins sans manches sont parfaits « , déclare la styliste Miriam Bouteba. « Pas si les noces sont prévues à Birmingham en mai, où un look plus sombre offrant plus de couverture vous servirait mieux. »

Gardez-le personnel

Ce n’est pas parce que le code vestimentaire d’un mariage est strict que vous devez perdre toute personnalité. « Que ce soit de manière formelle ou informelle, vous devez vous assurer d’être habillé convenablement tout en restant fidèle à votre style personnel « , explique Jo Harris, spécialiste du style, qui a travaillé avec des gens comme Harrods et Burberry. Ajoutez un carré de poche imprimé soigneusement plié ou une brogue à semelle contrastée, des touches subtiles pour personnaliser votre look avec quelque chose de personnel et mémorable.

Ne mettez jamais le marié en retrait de la scène

Bien que  » vous faire  » soit sûr de gagner des points de style, il est seulement poli de ne pas s’arrêter de voler la vedette à l’homme principal. « La règle la plus courante pour les invitées au mariage est de ne pas dépasser la mariée – et il en va de même pour les hommes « , déclare Tony Cook, rédacteur en chef de Farfetch, vêtements pour hommes.

Choisissez vos tissus judicieusement

Choisir le bon tissu de costume est l’une des considérations les plus importantes à tout moment de l’année, mais il devient particulièrement important pour les mariages d’été lorsque la hausse des températures et les taches de sueur peuvent conspirer à défaire votre dur travail de sartorial.

Les matériaux respirants comme le lin, le coton et les mélanges des deux servent bien pour les mariages dans les climats plus chauds, tandis que la laine mérinos et le mélange coton-laine sont préférables si le mariage a lieu quelque part où la chaleur estivale est relativement modérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*